La confiance entre mères sur Internet
En collaborant au livre La promotion de l'allaitement au Québec, regards critiques, je me suis penchée sur la façon dont les mères participent à la promotion de l'allaitement sur les médias sociaux. J'étais particulièrement intéressée par la relation de confiance qui s'établit entre ces femmes sur Facebook. Cette observation serait aussi pertinente du côté du marketing selon une nouvelle étude australienne. En effet, celle-ci confirme que les nouvelles mères se fient de plus en plus à leurs « amies » des réseaux sociaux quand vient le temps d'acheter certains produits.
Mums trust mums on the net: Australian study
Vers de nouvelles recommandations pour le partage de lit?

Pediatric Politics: How Dire Warnings Against Infant Bed Sharing ‘Backfired’
Five Things You Need To Know About Sharing A Bed With Your Infant
Attention à ne pas blâmer les mères
Le thème de l'épigénétique, c'est-à-dire l'impact des premières expériences sur la vie des individus, est très à la mode. S'agit-il toutefois d'une nouvelle façon de toujours blâmer davantage les mères? Dans un commentaire publié dans la revue Nature en août 2014, Sarah S. Richard et ses collègues expliquent comment une mauvaise interprétation de la recherche peut avoir des conséquences malheureuses pour les femmes.
Society: Don't blame the mothers
Des bactéries dans l'utérus?
Dans cet article passionnant sur les microorganismes qui nous habitent, l'équipe de la revue The Scientist décrit le microbiome maternel. Alors qu'on croyait avant que le fœtus venait au monde complètement stérile, les scientifiques savent maintenant que certaines bactéries colonisent le bébé in utero.
The Body’s Ecosystem : The Maternal Microbiome