Selon Kathleen Marinelli, IBCLC et membre du comité de révision des protocoles de l'Academy of Breastfeeding Medicine, l'information concernant les herbes n'a pas changé en soi mais l'attitude générale face à leur utilisation n'est plus la même.

La version 2011, elle, met en garde contre l'utilisation irréfléchie des galactologues. En effet, certaines études démontreraient des effets secondaires plus sérieux qu'on pensait et qui devraient être pris en considération.
Le nouveau protocole recommande donc la prudence, surtout avant de recommander ces herbes à des femmes qui n'ont pas de facteurs de risque connus pour une production de lait insuffisante.
Kathleen Marinelli conclue donc que les données suggérant l'utilisation des herbes pour augmenter la lactation sont maintenant moins convaincantes, quoiqu'elle puisse toujours être adéquate dans certaines situations.
Pour plus de détails:
Le blog de Kathleen Marinelli
Le nouveau protocole de l'Academy of Breastfeeding Medicine concernant l'utilisation des galactologues pour augmenter la production de lait